Une voix parmi tant d’autres…

Depuis ma sélection pour rejoindre Mondoblog l’année dernière, je n’ai cessé de me poser des questions du genre : «et si je me disperse ?», « et si mes lecteurs ne savaient plus lequel des blogs suivre ? », « et si je commençais à trop me prendre au sérieux ? », chose que je déteste, « lequel de ces blogs m’appartient vraiment ? », etc.

Quand j’avais commencé à bloguer, vers 2017-2018, j’essayais toutes les plateformes sur lesquelles je tombais : Jimdo, Weebly, Eklablog, Blogger,… mais celle qui a fini par conquérir mon cœur c’était WordPress. Ainsi donc j’ai créé mon tout premier blog fixe : «Moi, Mode et Culture». 

Un blog que je n’ai jamais partagé tant j’avais encore cette fièvre de l’anonymat, la peur d’être lu, la peur d’être découverte. 

Plus tard, dans la même année, a été lancée la première édition de WaB 227 (We are Bloggers 227). Je m’étais inscrite sur le formulaire et, Dieu merci, j’ai été contactée pour y participer. C’est de là que fut né «Jeunesse Engagée» le premier blog que j’aie ‘’osé’’ partagé avec mes contacts. J’écrivais dessus à propos d’éducation, de santé, de sujets de société mais avant tout, de jeunes nigériens qui faisaient bouger les lignes.

«Jeunesse Engagée » m’a apporté à peu près deux ans de bonheur avant d’être piraté par je ne sais quelle bonne âme. Un évènement qui m’attrista au plus haut point vu l’effort et l’amour que j’avais mis dans ce blog. 

Après m’être remis de ma peine, j’avais repris avec WordPress. En m’assumant mieux cette fois-ci. J’avais supprimé tous mes anciens articles et j’ai changé le nom en « Journal d’une Superhumaine ». Ne me posez pas la question du pourquoi, la réponse risque d’être longue.

Quand j’écrivais sur JdS(Journal d’une Superhumaine), c’était plus à propos d’opinions personnelles sur des sujets qui me tiennent à cœur. Des sujets que j’avais, enfin, eu le courage de partager, même si ce n’était qu’avec mon entourage.

Postuler sur Mondoblog, pour moi, était plus pour me jauger qu’autre chose. Être parmi le ‘’moins de 100’’ sélectionnés dans plus de mille candidatures m’a fait croire plus fermement que ce que je faisais étais important. Qu’il ne s’agissait pas juste de quelque chose de personnel mais de bien plus que cela.

Je suis heureuse d’avoir pu toucher des cœurs, je suis heureuse d’avoir pu faire sourire des gens mais je suis encore plus heureuse d’avoir fait entendre ma voix. C’est ce que m’a permis le blogging : m’exprimer et faire entendre ma voix !

L’écriture est pour moi une thérapie et un instrument de connexion humaine. De WordPress à Mondoblog, je me suis prouvé que je pouvais. Même si pour le deuxième je n’ai pas donné tout ce que j’avais.

J’ai décidé finalement d’avoir mon propre site, que j’ai conçu de A à Z. vous ne me verrez sûrement plus sur wordpress.com ou sur Mondoblog, c’est ici mon nouveau chez-moi !

J’ai hâte d’évoluer petit à petit avec vous et de partager idées, ondes positives et amour.

Merci pour la force que vous me donnez !

Avec amour,

Votre superhumaine.

NB : cet article a été initialement publié le 18 Juin 2023.


Mise à jour du 19 août 2024 :

Lorsque j’avais écrit cet article en 2023, je venais tout juste de lancer mon site web autonome « journaldunesuperhumaine.com ».

J’avais laissé en plan mes anciens lecteurs de « journaldunesuperhumaine.wordpress.com » et mes nouveaux lecteurs de « journaldunesuperhumaine.mondoblog.com ».

J’avais tout repris de zéro avec des nouveaux articles mais la sensation d’avoir cassé des liens très importants ne me quittait pas.

Anyway, tout cela est de l’histoire ancienne !

Aujourd’hui, j’ai retapé « journaldunesuperhumaine.com » en y important presque tous les anciens articles qui étaient sur « journaldunesuperhumaine.wordpress.com » et cela m’a coûté les récents articles mais bon, ce n’est pas si grave que ça. Il y’a toujours du beau dans le renouveau.

J’ai hâte de reprendre nos rendez-vous virtuels sur ce blog !

D’ici là, je vous dis à très bientôt et, prenez soin de vous !

Partage cet article avec ton entourage :

4 Comments

  1. Mirah

    Bon courage pour celui ci ma belle

  2. M.Nabiilah

    Comme toujours! Très intéressant.
    Merci pour tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *