On en croise de ces femmes qui arrivent à te faire chaud au cœur juste avec leur regard bienveillant. De ces femmes qui semblent te connaître depuis toujours et qui sont prêtes à te prêter leurs épaules. De celles-là qui sont tout simplement des réservoirs d’amour et d’ondes positives.
La sororité, l’un de mes concepts préférés, a toujours été sujette à contestations. Les « le premier ennemi d’une femme est une femme » et consorts.
Je ne dis pas non. Dans une société qui nous a habitué à nous voir tout le temps en rivales, c’est bien normal de rencontrer certains schémas de pensées. Le premier réflexe chez certaines femmes, c’est d’abord de se comparer. « Suis-je plus belle qu’elle ?» « Ah, mes vêtements sont plus beaux que les siens. » « Tu as vu son…? » Bref. Un pré-conditionnement très toxique.
J’aime dire que les femmes fortes ne sabotent pas les autres femmes, et je le pense vraiment.
La vie est un choix et, l’un des meilleurs choix que l’on puisse faire est de décider de vivre au delà des préjugés et stéréotypes.
Il nous faut comprendre et accepter le fait que chacune soit unique et différente (heureusement). Apprenons à aimer ces différences là au lieu de les voir en « menaces ».
Non, l’ennemi d’une femme n’est pas forcément une autre femme, tout simplement parce qu’il y a des humains bons et des humains mauvais.
Donc, oui, il y’a des femmes mauvaises mais, toutes ne le sont pas.
Moi je choisis de croire en cette solidarité qui nous lie et qui est primordiale.
L’univers te renvoie ce que tu lui donnes. Donc, quand tu donnes sincèrement de l’amour, tu en reçois toujours en retour. Et cet amour entre femmes, cette bienveillance, c’est cela la sororité dans la définition que je lui donne.

Bravo ma puce,
Bravo pour ta grandeur d’esprit et ton originalité.
C’est tellement bien dit que je ne sais plus quoi ajouter !
Bisous
Prenons le soin de renforcer « la Mafia féminine » comme le dit Farida❤️
Magnifique. J’aime ton style. Simple, sobre et clair.
Je partage ton avis car je pense aussi que c’est une véritable solidarité féminine qui va nous permettre de sortir notre épingle du jeu. Moi je parle de la « Mafia féminine ».
Bsu.
Merci ma Farida❤️❤️❤️