La « bague » coûte que coûte

Bueno jurno people !

Je ne sais pas de votre côté mais, chez moi, il fait super beau ce matin.

Et comme à notre habitude, les samedis dans notre rubrique « on cause au féminin », nous abordons un sujet de tous les jours qui paraît banal mais qui ne l’est pas vraiment.

Nous le savons tous que, de nos jours, un seul mot se trouve sur la bouche de beaucoup de nos sœurs, sur nos bouches.

Chacune veut qu’on publie son « collage », chacune rêve d’amour et de roses et veut y goûter. On demandera après aux femmes mariées si c’est cela le mariage mais, pour le moment, ce n’est pas le sujet.

Aujourd’hui, j’aimerais qu’on parle de celles qui abandonnent leurs études pour se marier.

On en a vu beaucoup qui l’ont fait et qui ont fini par le regretter.

Non que je critique ou discrimine, mais je conçois mal qu’une personne coupe court à ses ambitions, ses rêves pour « se marier ».

Beaucoup oublient que le plus important n’est pas de « se marier » mais d’être heureux.

Et aussi, il faut se poser les bonnes questions : l’homme que vous avez devant vous vaut-il tous vos sacrifices ? Êtes-vous prête à payer le prix ? Êtes-vous sûre de ne jamais le regretter ?

Parce qu’il y a certains projets du cœur, lorsqu’on ne les réalise pas, avec du recul l’on se sent incomplet. Et, selon moi, un homme qui vous aime n’accepterait jamais que vous mettez vos ambitions sur off pour lui.

Réfléchissons avant de prendre certaines décisions, la vie n’est pas une course.

Et vous, dîtes-moi, quel est votre point de vue sur ce sujet ?

Partage cet article avec ton entourage :

1 Comment

  1. Ahmed Barry

    J’ai aimé ! Et je partage !
    Je te recommande aussi ceci : Prépare un questionnaire, cinq à six questions, dans lequel tu demandes à savoir ce qu’il se passe après le mariage, l’état d’esprit avant et après, le bonheur, la vie de couple.
    Puis, aborde au moins 100 femmes mariées pour qu’elles te répondent. Tu auras une idée pratique de ce qu’il se passe dans le mariage.
    Tu pourras ensuite rédiger un article dans lequel tu partages les réponses et donnes une vue d’ensemble basée sur l’expérience à nos sœurs, et même à nos frères.
    Bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *