Le mythe du « New year, New me »

Bien le bonjour la populace !

Alors, vous en êtes où avec vos résolutions ?

Je sais que c’était sensé être pour le début d’année mais, nous sommes toujours en janvier donc on est pas « en retard ».

Rien que le terme « résolution » me fout le seum. J’ai l’impression que ça me met une certaine pression qui m’empêche de respirer et que si je ne veux pas mourir jeune je dois m’en éloigner le plus vite possible.😂

J’aime trop le cliché de l’humain bien organisé qui arrive à réaliser toutes ces résolutions du nouvel An mais, cette année je ne me lancerai pas à nouveau dans cette « course ».

J’ai beaucoup trop couru et là, j’ai juste envie de respirer et d’avancer à mon rythme sans me mettre de pression inutile.

Je me dis que les Goals on doit forcément en avoir mais, au lieu de les définir en fonction d’un « début de nouvelle année », l’on doit juste se fixer des échéances raisonnables et s’en tenir peu importe si l’année doit tourner ou pas.

Sagesse. Discipline. Focus. Tel est mon nouveau crédo.

La « New me » de cette année, pour nourrir le mythe bien évidemment, ne s’est fixé que trois résolutions :

  • Réduire mes engagements : j’adore le fait de me sentir utile aux autres, ce qui fait que je dis rarement Non lorsqu’on m’invite à une initiative qui s’aligne avec mes centres d’intérêt. Sans m’en rendre compte, cette manie d’être « partout » drainait mon énergie et me faisait perdre en efficacité. Cette année du coup, je disparais officiellement des radars de beaucoup de personnes et j’espère qu’elles ne le prendront pas personnellement !
  • Limiter mes lectures et formations « motivationnelles » : vous voyez le genre ? Les histoires de « comment tout déchirer ? » et consorts. Je les dépose également. Ma liste de lecture de cette année ne contient, essentiellement, que des bouquins sur le féminisme, la paix intérieure et des auto-biographies. Peut-être que je partagerai mes lectures au fur et à mesure avec vous !
  • Et enfin, ma dernière résolution : être la MEILLEURE dans tout ce que je fais : je sais que c’est un peu trop audacieux comme résolution mais, les exagérations c’est tout moi ! En plus ça honore parfaitement le mythe du « New year, New me »!

Alors et toi, que prévois-tu pour cette nouvelle année ? J’espère que, quoi que soit ta réponse, ce soit plus pour toi que pour suivre la tendance !

Avec amour, une Superhumaine !

Partage cet article avec ton entourage :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *