Ah les femmes battantes !

Hola populacione !

J’espère que vous passez une pétillante journée comme c’est le cas dans mon super-univers !

Aujourd’hui, comme d’hab, nous allons nous entretenir sur un sujet « choc » de notre société. Alerte préjugés !

La légende raconte…

La légende raconte que plus une femme est indépendante, plus son degré « d’impolitesse » s’accroît. Laissez-moi rire un instant et je continue.😂

Par indépendante je ne dis pas « entrepreneure », ce n’est pas forcément le cas. Est indépendant un être humain qui ne dépend pas de quelqu’un d’autre pour ses besoins.

Chez-nous on entend souvent :« elle-là depuis qu’elle a commencé à avoir ceci ou à être cela, elle se prend trop la tête !»

Tu entendras aussi après certains divorces avec une certaine catégorie d’hommes (ceux que j’appelle « les faibles ») :« il ne peut pas y avoir deux capitaines dans un bateau.» «Elle ne me respecte pas parce qu’elle gagne plus que moi !»

Ce qui est drôle c’est que la tolérance que la société a envers une femme ménagère n’est pas la même que celle qu’on a avec une « battante »(ce terme me fait rire😂). Certes le sexisme « positif » est criant dans les deux cas mais, pourquoi c’est plus dosé pour la dernière ? Pourquoi cela ? C’est un mystère qui sera peut-être résolu après l’ère des humains !

Normalement, une femme, avec ou sans argent, est juste un humain comme tout autre, qui a ses qualités et défauts. So, pourquoi tous ces préjugés ? Est-ce un vice patriarcal de nos sociétés ? Ça m’embrouille !

Quel est votre point de vue sur ce sujet ? Connaissez-vous d’autres préjugés dont les femmes « indépendantes » sont sujettes mis à part leur prétendue impolitesse ?😂

Partage cet article avec ton entourage :

2 Comments

  1. Ahmed Barry

    Ce qui me tue le plus, c’est qu’on dise qu’elles n’ont pas besoin d’homme dans leur vie. 🤣

    • Un autre aspect, je ne sais pas à quel moment l’argent remplace l’homme.🤣 C’est chaud comment certaines personnes raisonnent😭😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *